Aller au contenu principal
Fermer

Les recettes de VEON, société mère de Kyivstar, augmentent grâce aux services numériques
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 09:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec plus de détails, commentaires du directeur général, réécritures tout au long de la procédure) par Leo Marchandon

VEON VEON-RX.MM VEON.O , la société mère de l'opérateur ukrainien Kyivstar et de l'opérateur pakistanais Jazz, a annoncé une hausse de 9 % de son chiffre d'affaires trimestriel, qui s'élève à 1 milliard de dollars, grâce à l'augmentation du nombre de consommateurs qui utilisent ses services numériques malgré les conflits en Ukraine et au Pakistan.

Kyivstar et Jazz sont les plus grands opérateurs de téléphonie mobile en Ukraine et au Pakistan, respectivement.

VEON a fait état d'une croissance de 13,7 % de son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, qui s'élève à 439 millions de dollars, et a confirmé ses perspectives pour 2025.

L'entreprise s'oriente vers une stratégie d'"opérateur numérique", offrant des services financiers, de santé et de divertissement en plus de la connectivité mobile.

"Nous pensons que l'avenir de notre secteur évoluera dans cette direction. Il ne s'agit plus de vendre des minutes ou des gigaoctets", a déclaré le directeur général Kaan Terzioglu.

Les divers divertissements, services financiers et superapps de VEON - des plateformes numériques offrant un large éventail de services de la vie quotidienne comme WeChat en Chine - ont connu une croissance de 20 %, 33 % et 22 %, respectivement, par rapport à l'année dernière.

"Nous avons des entreprises technologiques assez importantes

... . Grâce à ces entreprises technologiques, nous avons la capacité de développer nos propres applications, qui sont visibles dans les domaines du divertissement, des services financiers, de l'éducation et des soins de santé, ainsi que nos outils d'intelligence artificielle", a déclaré Kaan Terzioglu.

En Ukraine, les activités de VEON ont connu une croissance de 20 % en glissement annuel, les services numériques étant à l'origine de cette dynamique. Les revenus de Kyivstar TV ont bondi de 177 %, tandis que sa récente acquisition du service de covoiturage Uklon a encore stimulé les revenus numériques.

La plateforme de soins de santé de Kyivstar, Helsi, qui propose des consultations en ligne, a également progressé, avec 2,6 millions de consultations par mois.

Au Pakistan, les revenus numériques de VEON ont continué à stimuler la croissance, avec une augmentation de plus de 20 %.

Kaan Terzioglu a déclaré que l'escalade du conflit au Cachemire était inquiétante, mais il s'est dit optimiste quant à l'apaisement de la situation.

Valeurs associées

53,1900 USD NASDAQ +2,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un train Eurostar entre dans le tunnel sous la Manche au terminal d'Eurotunnel à Folkestone
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:35 

    Getlink a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère hausse à taux de change constant au troisième trimestre par rapport aux résultats 2024 révisés, tout en confirmant son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2025. L'opérateur français du tunnel sous la Manche ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...